Former

La Banque Alimentaire forme ses bénévoles

la Banque Alimentaire de Savoie propose à ses bénévoles et salariés 6 formations :

  • "Tous Acteurs de la Sécurité des Aliments" (TASA)
    Cette formation permet aux bénévoles de la Banque Alimentaire et des Associations partenaires d'acquérir les connaissances indispensables à la sécurité des aliments et les bonnes pratiques d'hygiène.
  • Formation "Everest"
    Venant en complément de la formation TASA, l'objectif de ce module est la prise de connaissance du "Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène". Le respect de la "chaine du froid" est un des points majeurs abordés lors de cette formation.
  • " Ecoute des personnes en difficulté"
    Cette formation est animée par le cabinet Astrée. Elle vise à améliorer l'écoute active des personnes en difficulté. Elle est destinée prioritairement aux bénévoles des associations en charge de la distribution des denrées.
  • "Prévention et Secours Civiques niveau 1"
    Cette formation initiatie à la réduction des risques qui vise à réduire la vulnérabilité des particuliers face aux catastrophes.
  •  Formation "Gestes et postures"
    Cette formation permet aux bénévoles de connaitre les gestes adaptés aux différents postes de travail de la Banque Alimentaire.
  • "Permis CACES"
    Il permet aux bénévoles le désirant de passer un permis nécessaire à la conduite des équipements de travail servant au levage.
D'autres formations spécifiques sont organisées par la Fédération nationale pour permettre à nos Bénévoles et à nos Salariés d'acquérir ou de maintenir la compétence nécessaire à l'accomplissement de leur mission : prospection, comptabilité, informatique, plateforme numérique, RHySA, etc ...