Les établissements scolaires

La Banque Alimentaire de Savoie bénéficie d’un soutien non négligeable d’élèves et d’étudiants motivés.

Ce soutien peut prendre la forme d’une participation active d’étudiants à nos journées de collecte, notamment dans le cadre de la grande collecte nationale de novembre. Citons pour exemple l’implication des classes du lycée Louis Armand à Chambéry et des étudiants de l’université de Savoie (Technolac).

Il peut également s’agir de collectes menées intégralement par des élèves et des étudiants au profit de la BA73. Ces opérations peuvent avoir lieu au sein même des établissements scolaires ou bien être délocalisées voire intégrées à des évènements étudiants. C’est ce qu’a su réaliser en 2013 un groupe d’étudiants de l’école de commerce de Chambéry (INSEEC) en organisant une récolte de conserves dans le cadre d’une soirée au « Brin de Zinc ».

 

 

 

Ajoutons l’opération baptisée "Le Petit Déjeuner de mon copainmenée chaque printemps depuis 1998 en partenariat avec l'Association Départementale des Pupilles de Savoie (ADEP 73), une vaste collecte réalisée auprès de plus d’une centaine d’écoles primaires et collèges du département.