Animations et projets

Corps

Résidence artistique

2 collectifs d’artistes en STREET ART ont réalisé 2 fresques à la Banque Alimentaire. MEDLA KOLOR intervient à l’intérieur de la BA au premier étage et LA MAISE sur le mur extérieur. Les fresques illustrent la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Résidence photographique 

Pour garder la mémoire de notre ancien entrepôt, nous avons proposé à des photographes amateurs éclairés une « résidence » de janvier à juin 2018. 17 ont accepté nos contraintes quotidiennes, ainsi que le format demandé, une photo carrée en noir et blanc avec la mise en lumière du gilet orange. Plus de 300 clichés ont été pris, une centaine a été retenue pour la réalisation de panneaux , qui , à la manière d’un album de famille, accompagnera les bénévoles dans l’appropriation de leur nouvel outil de « travail ». Le vernissage du 10 octobre a permis aux bénévoles et aux photographes de découvrir la mise en forme de tout ce travail. Il gardera la trace de tous les bénévoles qui passent, chacun semant son petit caillou sur le chemin de la solidarité.

Lancement de la collecte 2017

Flash mob avec la participation des jeunes d’Uniscité, des bénévoles de la Banque Alimentaire et de tous les volontaires !

La Flash mob marque l’ouverture de la Collecte Nationale 2017 à Carrefour Bassens (21 rue centrale - 73000 Bassens), le jeudi 23 novembre 2017 à 17h.