Lancement des vélos cargos

Partenariats
En Savoie , pédalons contre le gaspillage alimentaire!

La Banque Alimentaire de Savoie en partenariat étroit avec SYNCHRO Vélostation et l’association 4S (Savoie sport solidarité Santé) a formalisé un projet intitulé :                                

« EN SAVOIE, PEDALONS SOLIDAIRE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE ».

Ce projet vise à collecter, en vélos cargos électriques, des denrées alimentaires encore consommables dans les magasins de centre-ville de Chambéry en vue de leur redistribution à des personnes en situation de précarité alimentaire. Ces vélos-cargos électriques seront pilotés par des femmes, membres de l’association 4S, en reprise d’activité physique à la suite d’un cancer.  Les vélos cargos seront gérés et maintenus par SYNCHRO Vélostation qui assurera également les formations à la conduite.  Les acteurs du projet  L’intérêt principal de l’opération est, pour la Banque Alimentaire, de collecter efficacement des quantités dispersées dans les petits magasins de centre-ville.  

Les vélos ont été financés par SYSCO  et Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) piloté par la Préfecture de Savoie et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

https://www.brake.fr/actualites-projet-velo-cargo-banque-alimentaire SYNCHRO Vélostation, émanation de Grand Chambéry assurera le choix des équipements, la gestion, la maintenance et la formation à la conduite des vélo-cargos. 

L’Association 4S assurera les tournées de ramassage de produits alimentaires permettront d’augmenter la pratique du vélo de ces femmes, de donner une nouvelle occasion de pratiquer une activité physique, de parfaire leur préparation et de donner une plus grande visibilité au programme dans l’agglomération.  un vélo cargo