Notre organisation

Accroche
La Banque Alimentaire de Savoie est une association loi 1901 administrée par un conseil d'administration de 21 membres. 10 membres sont élus parmi les représentants des associations adhérentes. 11 membres sont élus par les adhérents "directs" de la Banque Alimentaire.
Corps

Les moyens humains

Les moyens matériels

Depuis 2018, après plusieurs années d'études et d'échanges avec les pouvoirs publics, nous disposons depuis octobre d'un bâtiment entièrement rénové. Tout à fait adapté à notre activité de quasi PME agro-alimentaire avec son espace de stockage, ses chambres froides, ses quais, il est digne de l'engagement quotidien des bénévoles de la Banque Alimentaire et répond en tous points aux exigences réglementaires de "notre métier". 

Les métiers de la BA73

La Banque Alimentaire de Savoie est en activité du 1er janvier au 31 décembre, 5 jours sur 7. Son cœur de métier se compose de trois principales activités :

  • la collecte
  • le tri
  • la distribution

En parallèle, un important travail administratif et de prospection de nouveaux partenariats est réalisé pour pourvoir au bon fonctionnement de la structure et de son ancrage au sein de son réseau.  La dimension pédagogique est largement abordée par la BA73 qui propose des formations et des ateliers cuisines à tous ses membres. Enfin, elle réalise des actions de sensibilisation auprès d’un jeune public.