Résultat de l’opération “le petit déjeuner de mon copain” 2021.

Don

 L’ADPEP73* a renouvelé, malgré la crise sanitaire, cette année sa grande opération de solidarité « Le Petit Déjeuner de mon copain », en partenariat avec la Banque Alimentaire de Savoie du 22 février au 15 mars 2021.

Avec l’implication de nombreux enseignants, en mettant l’accent avec les élèves et leurs familles sur des valeurs telles que la solidarité, le respect de l’autre, la dignité, et la citoyenneté elle s’est mobilisée pour une action efficace. 

136 établissements se sont engagés pour récupérer des produits pour les petits déjeuners (chocolat en poudre ou en tablette, confiture, compote, sucre en morceaux…) . A ce jour, le résultat est de plus de 11 852 kilos, nous pouvons tabler sur un chiffre définitif d’environ 12 Tonnes car il reste encore quelques établissements qui nous contactent pour demander un ramassage des produits.

Le plus gros résultat revient au collège Jean Rostand de Moutiers avec 3 639 kilos (uniquement du lait) suite à une opération lancée auprès des GMS, un grand bravo à eux ! Hors cet établissement, 20 établissements ont dépassé les 100 kilos et le record est détenu par l'école élémentaire La Neuve de La Rochette avec 197 kilos.

Ces produits seront distribués par les soins de la Banque Alimentaire à des associations qui accompagnent les familles les plus démunies du département de la Savoie. 

La BA 73 tient à remercier l’ADPEP 73 pour son soutien fidèle tant au niveau récolte de produits que transmission de ses valeurs auprès des élèves et de leurs familles.

*Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public