ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 21 AVRIL 2023

Vie associative

Ce sont plus de 80 bénévoles, représentants des associations partenaires et représentants des collectivités locales qui ont participé à notre assemblée générale annuelle du 21 avril.

Après la présentation des rapports d'activité, moral et financier, l'accent a été plus spécialement mis sur l'augmentation du nombre de bénéficiaires toutes associations partenaires confondues, la baisse continue des ramasses et  la diminution attendue des produits FEAD à l'horizon 2024.

Une situation économique nationale inquiétante qui entraîne inévitablement la paupérisation d'une population "nouvelle" qui jusqu'alors n'avait pas encore eu recours à l'aide alimentaire.

C'est sur ces constats que Luc BERTHOUD (Maire de la Motte Servolex) et Thierry REPENTIN (Maire de Chambéry)  ont rebondi en félicitant les associations caritatives qui rendent un service considérable aux collectivités grâce à l'implication et l'engagement des bénévoles, soulignant ainsi les valeurs qu'ici nous partageons.

C'est sur une note plus gaie que les rapports financiers ont élevé notre ligne d'horizon avec un budget qui se clôture avec un excédent de 25 000 €.

Ressources utiles